Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déborah Bendaoud Naturopathe
Déborah Bendaoud Naturopathe
  • Bilan de vitalité, conseils en nutrition et hygiène de vie personnalisés, phytothérapie, fleurs de Bach, iridologie, réflexologie plantaire, massage bien-être, soin énergétique et ateliers découvertes (alimentation, aromathérapie et fleurs de Bach).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Déborah Bendaoud Naturopathe
Archives
Newsletter
1 novembre 2017

L'iridologie « étude des iris »

blur-1845247_960_720

 

L'iridologie est une pratique ancestrale d'observation de l'iris.

Elle consiste à analyser les signes iriens (qualité de la trame irienne, les pigmentations et leurs variations, les modifications, le relief).

Elle nous informe sur la vitalité, les grandes fonctions de l'organisme, évaluer le terrain, l’hérédité, les prédispositions, les déséquilibres, les faiblesses et surcharges organiques... Une méthode qui vient en complément des autres techniques d'investigation pour établir votre bilan de santé organique, métabolique, nerveux et émotionnel. Il est important de rappeler que l'iridologie représente 80% d'inné et 20% d'acquis. Bien pratiquée, l’iridologie est un outil précieux et complémentaire au savoir-faire.

Cette technique remonte à l'antiquité, remise en lumière en Europe et aux États-Unis grâce aux travaux du Dr Peczely. La première école d’iridologie est créée en France en 1950 par Gaston Verdier. Bernard Jensen fonde des écoles à travers le monde et transmet son savoir à plus de 3000 praticiens. Citons également iridologue John Andrews en Angleterre, qui a modernisé cet outil et établi une nouvelle cartographie.

«Tels sont tes yeux, tel est ton corps» Hippocrate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité